Menu

TEAM-Foil

2021-2022

Originaire de Wimereux et du club de sa ville, Antoine commence la voile avec la section du collège Pilâtre de Rozier, passionné il progresse très vite et intègre le groupe compétition du CNW la même année. 

Il intègre l’équipe du CER-Avenir en 2018, il poursuit son cursus en 293od et développe des compétences en salom et foil. 

Au printemps 2020 à la sortie du confinement il intègre la Team-Foil et entre au Lycée Mariette en septembre.

ANTOINE MASSUARD

CLUB NAUTIQUE WIMEREUX

Louanne commence sa voie sportive par la natation en intégrant le centre de formation à Dunkerque. Passionnée de voile, elle décide de virer de cap en intégrant la section Mariette et le groupe en seconde. 

Bien qu’arrivant tard dans le circuit windsurf, Louanne progresse et obtient son premier podium national un an seulement après son intégration. 

LOUANNE CANONNE

CNW

Martin commence la voile très tôt en optimist au Club Léo Lagrange d’Armentières, il évolue dans son club en planche à voile 293od et développe très vite une envie de gagner. 

En 2017, il intègre le CER-Avenir et progresse jusqu’à être sélectionné au groupe RSX (fin du groupe en printemps 2020) et évolue dans le groupe Foil, transition qu’il a d’ailleurs préparée très tôt.  

Martin est aujourd’hui un des leaders de la région dans cette nouvelle discipline. 

MARTIN LIGNIER

CLLA

Windsufer depuis son plus jeune âge, Paul est un waterman,, il navigue sur tout support depuis maintenant plus de 10 ans ! 

Il intègre la structure en septembre 2020 avec l’arrivée du Foil. L’objectif pour lui est de découvrir et s’améliorer sur ce nouveau support. 

PAUL GOURDIN

CNW

Lucas avec l’aide de son club, son entraîneur et du CER-Avenir intègre le meilleur niveau minime 293od pour finir sur la plus haute place du podium en championnat de France en 2020. 

En novembre 2020 Lucas fais le pas du foil et se rapproche du groupe Team-Foil. Son objectif est claire « prendre le temps à la formation et la construction d’un projet gagnant à N-2. 

En complément il navigue en vague et en slalom pour parfaire ses sensations. 

Lucas Gadeyne

OGS

Joachim a eu la fibre vol très rapidement, dès ses débuts en minime il intègre le foil dans sa préparation. Aujourd’hui en préparation U17 son objectif n’est pas de regarder les autres devants ! À lui de concrétiser les cartes qu’il a en mains. 

Joachim Defives

OGS

Elle intègre le groupe CER-Avenir tardivement mais se surpasse à l’entrainement, grâce à un engagement important elle rapporte de belle place en national 293od et fini par remporter le championnat de France Slalom en 2020. 

En novembre 2020 elle participe au entraînement de la Team-Foil avant de finir par l’intégrer en 2021. 

Clotilde Dumont-Fourmanoir

YCC

Thomas fait partie des sportifs arrivé sur le tard à la voile, mais loin sans faut il possède un engagement et une motivation sans faille. Il progresse vite et ne vous fier pas à son retard il le comble déjà. 

Thomas Boom

OGS

Les Partenaires d'entraînement

2021-2022

Pro-rider PWA, Pierre à une expérience importante dans les disciplines Slalom et Foil, il est un élément important dans la transmission de compétence pour nos athlètes plus jeune. 

Pierre Macquaert

YCC

Victor est un ancien du groupe RSX de Voile Performance, depuis maintenant deux ans il se consacre au projet foil/slalom. En 2020 il termine 5ème du championnat de France U21 FFV. 

Victor Fasquelle

OGS