Menu

CANDIDATURE 2021-2022

Cette équipe est en partenariat avec le Lycée Mariette à Boulogne-sur-Mer, la candidature engage le sportif à un projet important qui demande une organisation quotidienne qui est accordée par ce partenaire. Nous invitons les sportifs à visiter le Lycée Mariette lors des portes ouvertes le vendredi 22 janvier (après-midi) et le samedi 23 janvier (matin) en visioconférence ou le vendredi 12 mars (après-midi) et le samedi 13 mars (matin). 

PHASE 1 : DOSSIER DE CANDIDATURE

Avoir 18 ans maximum
Être sur le support Olympique
Remettre son dossier de candidature avant le 13 mars 2021.

PHASE 2 : JOURNÉE DE RECRUTEMENT

La journée se décompose en plusieurs parties : l'entretien permettant d'échanger sur le projet sportif, les tests physiques et nautiques.
Elle aura lieu à Wimereux au Centre Régional le 3 avril 2021.

PHASE 3 : DÉCISION

Les dossiers de candidature seront étudiés par la commission de recrutement début mai.

LES PRé-REQUIS

Les pré- requis pour atteindre le groupe TEAM FOIl sont :
- Les qualités de navigateur
- Les résultats sportifs obtenus
- Les résultats scolaires
- Les compétences physiques
- Le projet présenté

PARTENAIRE D'ENTRAÎNEMENT

Il correspond aux membres séniors de la Team-Foil.

Ils sont passés par le groupe par le passé et/ou montrent des compétences importantes permettant une confrontation idéale pour le groupe. L’objectif des séniors dans l’équipe est de transmettre des valeurs sportives (sérieux, engagé dans un projet sportif fort). 

« Transmettre leurs compétence et profiter d’un cadre d’entraînement ».  

Une candidature est également à effectuer pour permettre une adhésion de l’équipe pour les séniors et du label DRE. La sélection se fait en fonction du niveau nautique, physique et du projet sportif. Il les engage à des devoirs sportif (ve), un contrat sera signé avec lui/elle. Notre objectif est de rassembler tous les sportifs autonome, au projet fort.