CHAMPIONNAT D’EUROPE (Jour 3 régate)
Ça navigue devant ! De très belles manches observées aujourd’hui ! La poule silver plus adaptée au niveau de nos sportifs leur a permis de lâcher les chevaux !
Victor Fasquelle entame par une manche moyenne due à un mauvais départ, continue par une très bonne manche malgré quelques chutes regrettables et finit malheureusement par une mauvaise manche.
Victor Sename commence mal en se faisant avoir au départ, mais réagit dès la deuxième manche en gagnant le départ et s’offre le top 6 au passage au vent, il effectue une erreur au deuxième près mais se trouve ensuite aux avants postes. Il finit par une manche exceptionnelle avec un passage de deux en haut, prend la tête au portant ! Il fait une erreur technique lui faisant perdre des places et finit 7ème.
CHAMPIONNAT D’EUROPE (Jour 2 régate)
Deuxième journée difficile, les jeunes ne rentrent pas dans la poule OR, mais de très belles choses ont été observées.
Victor Fasquelle prend des risques, essaie mais ne concrétise pas au près. Il a du mal à lancer et malgré de très bons départs dans la journée, n’arrive pas à les exploiter.
Victor Sename commet une erreur lui coûtant au près et ne parvient pas à s’extraire du départ, une journée noire mais pleine d’apprentissages.
Une première manche difficile pour Victor Fasquelle, une deuxième manche avec une erreur de parcours et une dernière manche très correcte vu le gratin présent ici. Rien n’est fait, il peut largement revenir avec la discarde de mercredi. (40-DSQ-28)
Pour Victor Sename, pas de bonne place mais de la régularité (34-35-37), pas de grande erreur ce qui lui permet de maintenir une bonne place de 64ème à 13 points de la poule OR.
CHAMPIONNAT D’EUROPE PALMA (Jour 4 ajustement final et training détente)
Manche d’entrainement aujourd’hui, et comme toute manche d’entraînement cela ne ressemblait pas à grand-chose, l’ensemble de la flotte part à 1’30” avant le départ, ne fait pas le parcours en entier. Bref pas de quoi s’évaluer mais parfait pour repérer le parcours, les bateaux et la position du rond.
L’équipe a enchainé avec un petit entraînement technique et quelques derniers bords de plaisir au travers.
L’entraîneur a participé au coach meeting pour les derniers ajustements des “Sailing Instructions”, il n’y aura que peu de chances d’avoir de slalom en fin de parcours malheureusement.
Mardi Victor Fasquelle sera on flotte jaune, alors que Victor Sename sera en flotte bleue. Les cartes sont dans leurs mains. À eux de jouer.
CHAMPIONNAT D’EUROPE PALMA (Jour 1 régate)
Première journée effectuée, du bon et du moins bon pour le groupe. Globalement la journée a été dure pour nos sportifs mais ils n’ont rien lâché. Le vent de Palma était bien présent, irrégulier en force et en direction il fallait combiner entre synoptiques au 300°-310° avec effet de site et thermique venant perturber l’ensemble.
CHAMPIONNAT D’EUROPE PALMA (Jour 3 ajustement final et training détente)
Dernier jour avant la grand-messe ! Au programme : Foil pour Victor Fasquelle, et le coach afin de se vider l’esprit, alors que Victor Sename souhaitait tester une derniere fois le matériel sélectionné pour le championnat avant 10 minutes de foil également. Le groupe a fini la journée par un briefing des “Sailing instructions” et de différents effets de site possibles au vu de la météo annoncée. Rendez-vous demain 14h pour la manche d’entraînement !
Nos sportifs sont déterminés, motivés. Encouragez-les toute la semaine !