Menu

ACTUALITÉS

Nouveau CER-Avenir

REPRISE DES ENTRAÎNEMENTS

PLe CER-Avenir à repris les bancs de l’entraînement ce mercredi 19 mai !! 

Le groupe au printemps se voit modifier, les jeunes en foil sont passés dans le groupe Team-Foil et nous avons intégré Virgil Lecocq dans notre effectif. 

Pierre O

CHPT
FRANCE
2020

Nous voilà de retour, il est donc temps de faire un bilan de nos déplacements d’octobre.
✅ L’année 2019-2020 était consacrée à Voile Performance à deux objectifs pour les groupes D.R.E et C.E.R-Avenir :
➡️ Le premier faire sélectionner Victor Sename au championnat du Monde et d’Europe RSX, malheureusement la situation sanitaire n’a pas permis la tenu de ces événements. Victor n’a pas démérité en se placent 9ème à Marseille en février.
➡️ Le deuxième été d’obtenir des médailles aux championnats de France 2020 : nous rapportons 4 médailles dans nos valises.
 
🥇 Clotilde Dumont-Fourmanoir en Slalom minime en surpassant la concurrence. Bien que très performante en 293od, Clotilde a commis une erreur la sortant du podium 293od par décision du jury, elle n’a pas à rougir de sa performance qui a été énorme sur ces deux semaines.
🥇 Lucas Gadeyne en 293od Minime, une domination sans égale, il n’a pas quitté la place de 1er sur l’ensemble des manches !! Il accepte même le bain du gagnant au mois d’octobre 😜
🥈Louanne Canonne en 293od T+, un podium ou chaque point compté avec 1 point d’écart entre chaque concurrente du podium, elle n’a rien lâché, tout donné.
🥈 Lila Bondois en 293 od espoir. Dernier Podium Espoir valider avec des manches toujours placer dans les 3 premières !
 
👊 Nous avions fait le choix d’un programme intensif l’hiver dernier et plusieurs stages régionaux à Wimereux cet été après le premier confinement, le pari et gagné.
🔜 Comme vous le savez Voile Performance fait sa transition en Foil, le nouveau support jeune. L’équipe va maintenant s’investir à 100% sur ce support. Les jeunes du Lycée Mariette vont donc reprendre la route de l’entraînement dès que possible ou dans une forme différente avec la même énergie qui a fait notre réussite cette année. Nous attendons avec impatience les gréements nous permettant un travail de qualité et pouvoir rivaliser sur les championnats nationaux.
UN ÉTÉ SOUS LE SIGNE DE LA PRÉPARATION

PRÉPARATION FRANCE

Plusieurs stage de préparation ont étés effectués cet été. Le groupe du CER-Avenir a eu l’opportunité de se comparer au groupe Team-foil, un gros plus pour la préparation aux médailles. 

Plusieurs thématiques ont étés abordées : départ, attaque/défense !! 

On ne lâche rien. 

Pierre O

Med-CUP 2020

La semaine dernière voile performance était présent à Marseille avec un double objectif : une préparation pour l’européen d’avril sur le même lieu et travailler la confrontation lors de la Med-Cup.
 
 
Ce qu’il faut en retenir :
Un stage qui nous a permis une progression technique dans des conditions variées et un travail des départs sur l’aileron.
Des conditions nous permettant l’étude du plan d’eau dans le mistral.
Une confrontation positive dans notre préparation d’avril avec de très bons résultats.
 
 
– @louaannnee : 2ème T+
– @lucfra830 : 2ème minime
– @lila__bds : 2ème espoir
– @titouan_fasquelle_fra790 : 13ème
– @joachimfra2013 : 9ème minime
– @clotilde_dumontt : 4ème minime
– @lgn_martin : 29ème
– @antoine.massuard_fra2018_ : 36ème
– @victor_sename : 9ème RSX
Félicitations à eux @ Marseille, France
premier Stage de préparation à l'année 2020

MARSEILLE

Cette semaine Voile Performance se rassemble avec deux clubs de la ligue PACA à Marseille dans l’objectif de préparer l’Européen 293.
 
Sont présent Le CER-Avenir et les pensionnaires du Lycée Mariette (9 sportifs)
.
Au programme navigation technique le matin, avec pour cette semaine la reprise du pumping. Et manche collective l’après-midi pour reprendre la confrontation et le travail du départ.
Toute l’équipe vous souhaite une Bonne Année 2020 de Marseille.