Our story
FRA
2020
Nous voilà de retour, il est donc temps de faire un bilan de nos déplacements d’octobre.
L’année 2019-2020 était consacrée à Voile Performance à deux objectifs pour les groupes D.R.E et C.E.R-Avenir :
Le premier faire sélectionner Victor Sename au championnat du Monde et d’Europe RSX, malheureusement la situation sanitaire n’a pas permis la tenu de ces événements. Victor n’a pas démérité en se placent 9ème à Marseille en février.
Le deuxième été d’obtenir des médailles aux championnats de France 2020 : nous rapportons 4 médailles dans nos valises.
Clotilde Dumont-Fourmanoir en Slalom minime en surpassant la concurrence. Bien que très performante en 293od, Clotilde a commis une erreur la sortant du podium 293od par décision du jury, elle n’a pas à rougir de sa performance qui a été énorme sur ces deux semaines.
Lucas Gadeyne en 293od Minime, une domination sans égale, il n’a pas quitté la place de 1er sur l’ensemble des manches !! Il accepte même le bain du gagnant au mois d’octobre
Louanne Canonne en 293od T+, un podium ou chaque point compté avec 1 point d’écart entre chaque concurrente du podium, elle n’a rien lâché, tout donné.
Lila Bondois en 293 od espoir. Dernier Podium Espoir valider avec des manches toujours placer dans les 3 premières !
Nous avions fait le choix d’un programme intensif l’hiver dernier et plusieurs stages régionaux à Wimereux cet été après le premier confinement, le pari et gagné.
Comme vous le savez Voile Performance fait sa transition en Foil, le nouveau support jeune. L’équipe va maintenant s’investir à 100% sur ce support. Les jeunes du Lycée Mariette vont donc reprendre la route de l’entraînement dès que possible ou dans une forme différente avec la même énergie qui a fait notre réussite cette année. Nous attendons avec impatience les gréements nous permettant un travail de qualité et pouvoir rivaliser sur les championnats nationaux.
Comments are closed