CER-Avenir

National Lorient

La semaine dernière, l’équipe du CER-Avenir s’est déplacé à Lorient pour participer au national de primtemps 2023. Pour un grand nombre de sportif de l’équipe, ce national avait pour but d’accumuler beaucoup d’heures de navigation et de se faire une expérience de la compétition en foil.  

La semaine à commencé par un stage de préparation de 3 jours, qui a permis aux membres de l’équipe de continuer leur préparation sur le spot de la compétition. Lors du stage ou nous avons eu la chance d’avoir  2 jours sur 3 de vent ce qui a permis de faire de longue navigation. Sur ces 2 jours beaucoup de progrès technique ont été réalisé, nous avons eu l’occasion de revoir les bonnes positions à avoir sur les différentes allures ce qui a permis au sportif de devenir plus performant sur celles-ci.

Nous avons ensuite enchainé sur 4 jours de compétition, ou nous avons rencontré des conditions exceptionnelles typiques de la bretagne (vent, soleil et beaucoup de houle). Ces super conditions, ont permis de courir énormément de manche et de passer beaucoup de temps sur l’eau. Ce qui a boosté le niveau des sportifs du CER-AVENIR.

Concernant les résultats nous avons Thibault Moritz  qui réalise une très belle performance pour sa première compétition nationale en foil en se classant 31/ 46 le tout en étant surclassé de 1 an. Célian Yessad dont c’était la première compétition en foil et qui est également sur classé de 1 an a eu plus de mal à s’exprimer a cause du vent un peu trop fort pour lui. Les 3 filles Romane, Léane et Hortense avaient vraiment pour objectif grâce à ce déplacement d’accumuler de l’expérience sur le support et de s’initier à la compétition en foil sans objectif de résultats. C’est mission accomplie elles remontent toutes les 3 dans le nord en ayant fait beaucoup de progrès et cerise sur le gâteau elles parviennent chacune a réaliser des manches ce qui leur permet d’être classé au général.

L’ensemble de l’équipe revient ravie et avec pour tous des objectifs de travail claire pour continuer à s’améliorer. Prochain rendez-vous pour l’équipe la North Sea Cup de Wimereux le 13 et 14 mai ou certains membres de la team rebasculerons en Bic 293 pour préparer le championnat de France minime.