Stage près France

La semaine dernière, était organisé un stage prés France en windfoil pour les sportifs de la ligue des hauts de France.

Au total 4 coureurs qui représenteront la délégation des hauts de France lors des championnats de France fin août à Miramas étaient présents.

Lors de ce stage, qui s’est déroulé du 4 au 8 juillet plusieurs axes de travail ont été abordé.

Un premier bloque viser à améliorer l’efficacité des sportifs lors de leurs manœuvres, ils ont donc pu répéter des manœuvres tels que des virements et des jybes en attaquant la manœuvre sur des angles d’attaque différents.

Un second bloque viser à les entrainer à devenir maitre de leurs projets stratégiques et tactique. Ils ont donc eu l’occasion de revoir les bonnes conduites à tenir en amonts et pendant les manches pour monter un projet fiable et concret.

Enfin une importance a également été mise sur la préparation du matériel ils ont eu le droit à l’occasion d’une révision complète de leur accastillage tels que les palans (amure, écoute).

Lors de ce stage, nous avons rencontré des conditions variées qui ont permis de naviguer 3 jours sur 5. Lorsque la navigation était impossible une activité de préparation physique était proposée, les sportifs ont donc eu l’occasion d’aller courir une fois et de faire une séance de musculation qui porté sur l’endurance de force.

Ils sortent du stage fatigué mais ravie des choses apportées et se sentent de plus en plus prêts pour aller chercher une bonne performance sur le championnat de France. Nous nous retrouvons la dernière semaine de juillet, pour poursuivre la préparation avec la coache régatta qui portera sur la stratégie.

Categories:

Tags:

Comments are closed