L’ASSEMBLEE GENERALE DU CENTRE D’EXCELLENCE WIMEREUX BOULOGNE
Notre assemblée générale s’est déroulée le 14 février dernier à la maison du département de Wimille. Ce rendez-vous important pour notre association permet chaque année de réunir et de remercier les élus bénévoles, les partenaires, les entraîneurs et les sportifs. Le nombre et la qualité des présents confortent plus que jamais, la place du CER dans le domaine de la voile sportive régionale.
Sous la conduite de son Président Antoine Logié, assisté de son Vice-Président Jean-Claude Lenoir et de son Trésorier Jean-Luc Wattez, les temps forts 2012 pour l’association sont présentés.
Le Président rappelle la mission du CER : permettre aux jeunes sportifs d’atteindre le haut niveau de pratique sans négliger les études.
Il remercie, au nom de tous, les partenaires et les différents organismes qui soutiennent le fonctionnement du centre par les subventions accordées.
– Les grands thèmes du rapport moral présentés par Mr Antoine Logié Président de l’association.
Bons résultats scolaires:
Le partenariat avec le lycée Mariette est un gage de qualité. Il nous permet d’atteindre brillamment l’un de nos objectifs qui est d’apporter aux jeunes un bon niveau scolaire. L’obtention d’une mention très bien au Bac S par l’un de nos sportifs est une fierté pour notre structure. Une tête bien faite dans un corps sain.
– Bons résultats sportifs
Cette année encore nos jeunes ont réalisé de très belles performances, un titre de vice-champion de France pour l’un, une intégration chez les bleuets pour une autre. La mise en place du programme d’entrainement permet de progresser avec les conseils avisés de nos intervenants.
– Mise en place du projet “extrême glisse”
L’un des axes de développement de l’année a été la mise en place d’entrainements et d’accompagnement de l’extrême glisse. Avec l’acquisition de 8 planches RRD le centre possède maintenant une flotte performante pour la formation des jeunes. Cette action répond à l’une des orientations fédérales avec la création de l’équipe de France FUN BOARD.
– Rapprochement avec la Ligue NPC et ses secteurs: Planche et dériveur
Dans notre mission nous devons être proches de notre ligue. Le CER se doit d’être une ressource pour le développement de la pratique régionale. Plusieurs rencontres avec les Présidents de secteur ont été effectuées, et ont conduit à la mise en place entre autre de : CER AVENIR.
– Mise en place du projet AVENIR Planche et Laser
Fort des constats : un manque de résultats aux championnats de France ou encore un niveau faible de la pratique sportive en ligue nuisible au recrutement pour le centre, il a été décidé la création de deux groupes CER AVENIR l’un en laser l’autre en Planche 293. Ces deux groupes sont le parfait exemple de l’implication du CER au sein de la ligue.
– Intervention dans les clubs
Nous avons missionné notre entraineur auprès de clubs régionaux. Il ne s’agissait pas de se substituer au formateur mais de lui apporter des clefs supplémentaires pour l’apprentissage des jeunes.
– Amélioration de la communication
Par la mise en place d’un site internet moderne et facile, nous possédons un outil de communication indispensable. Des news-letters sont maintenant régulièrement adressées à tous les clubs et abonnés de la structure.
– L’importance de la scolarité impose les structures comme notre CER en réponse à la réussite du double projet: Sportif / Professionnel.
En effet il faut aujourd’hui un excellent bagage pour prétendre intégrer une bonne école « post bac ».
Alors comment conjuguer une carrière sportive avec réussite professionnelle ? Pour atteindre le haut niveau il faut pouvoir intégrer un Centre d’excellence national : notre CER prépare le jeune à cet objectif. Mais sans horaires aménagés, sans un accompagnement personnalisé et la complicité d’un bon lycée comment dégager le temps suffisant pour l’entrainement et la régate ?
Plus que jamais une structure comme la nôtre fait partie du parcours d’excellence sportive
– La présentation des comptes par Jean-Luc Wattez trésorier.
Le bilan 2012 de l’association ainsi que le détail des amortissements sont présentés par Jean-Luc Wattez et votés à l’unanimité.
Le budget 2013 soumit à l’assemblé doit permettre le développement du CER dans le respect du projet sportif.
Un budget sur la période de l’olympiade est en cours de préparation.
Notre trésorier est vivement félicité pour le travail accompli et la bonne tenue des comptes.
– La présentation du rapport d’activité par Grégoire Masson
Grégoire Masson notre entraineur Planche a présenté l’activité 2012 au sein du CER.
La présentation est visible sur notre site internet : www.cer-wimereux.fr sous la rubrique AG et Programme sportif.
– Les élections
Nouvelle olympiade oblige, le collectif de gestion du CER doit être constitué pour quatre ans. Les élections se sont déroulées conformément aux statuts. Les membres du bureau sont reconduits dans leurs fonctions.
– Les jeunes
Les jeunes inscrits au centre nous ont rejoints aussitôt l’entrainement terminé. Jean-Claude a profité pour les présenter à l’assemblée.
L’ensemble du CER remercie très vivement tous les présents.
Comments are closed